Témoignages

“Séverine m’a accompagnée par rapport à l’éducation bienveillante envers ma fille Mila. A partir d’un problème ou d’un conflit, elle m’a aidée à développer d’autres outils afin de résoudre plus facilement et dans la bienveillance les conflits avec ma fille.
Pour chaque problème, nous trouvions ensemble la meilleure manière de réagir, toujours dans la bienveillance envers Mila et envers moi-même.

Nous avons mis en place une série de règles que je pratique avec ma fille. D’une part, je vois un changement dans sa manière d’être, elle est plus à l’écoute, et c’est elle qui me demande, maintenant, de partager ses émotions, ce qu’elle ressent et d’autre part, je me sens beaucoup mieux, plus au clair avec moi-même, moins de culpabilité.

J’en garde une magnifique expérience. Merci à toi !”

Frédérique, coaching en parentalité bienveillante
“Stimulée par Séverine, ma fille a pris le temps de faire un arrêt sur image pour se poser des questions sur elle-même, sur ses qualités et comment les exploiter, et ses défauts et comment les corriger ou pourquoi ne pas les transformer en quelque chose de positif. Sur ses envies et ses « non envies » pour son avenir.
Le résultat est un vrai gain de confiance en elle, chose qui lui faisait défaut. Je la trouve très positive, moins inquiète, moins angoissée par rapport à son avenir. D’autant qu’elle était dans une année avec beaucoup de changements dans son environnement et beaucoup de changements dans son comportement puisqu’elle était elle-même déjà dans une dynamique de réussite, le coaching a sans doute été une aide précieuse.
J’ai moi aussi pris le temps de réfléchir aux différents traits de caractère de ma fille et de les exprimer. J’ai été fière de constater son autonomie dans sa gestion personnelle.”
Christine – maman d’une jeune fille de 16 ans ½ - coaching en orientation scolaire
Grace à mon accompagnement, j’ai pu réaliser mon objectif avec plus de facilité que je ne le pensais. J’ai appris à mieux me connaître, voire même à me découvrir sous un autre angle. J’ai pu aussi identifier mes blocages et les désamorcer. Plus que la connaissance de soi j’ai pu trouver la cohésion dans ce que je voulais ou pouvais faire de ma vie professionnelle. Je me sens plus sereine face à mon avenir et aux futures décisions à prendre. Je ressens comme un nouveau souffle dans ma vie.
AM - coaching en orientation professionelle
“La rando-rentrée est une journée de bienveillance, une bonne bouffée d’air frais, stimulante et pleine de belles rencontres, qu’il s’agisse des deux coach formidables ou des autres participantes. Cela faisait un long moment que je me posais pas mal de questions relatif à ma carrière. J’avais déjà les réponses, mais pas mal de doutes et de peurs qui m’empêchaient de les accepter totalement. La rando m’a permis de prendre le recul nécessaire pour me recentrer. A la fin de la journée, j’étais sereine, enfin en accord avec moi-même, revigorée et, qui plus est, enrichie d’avoir fait mon cheminement entourée de si belles personnes, si inspirantes chacune à leur manière. A de nombreux moments, il y a un effet miroir, on se retrouve dans les témoignage des autres et cette énergie de groupe aide beaucoup à accepter et affronter ses propres démons. Avec des exercices, en apparence souvent anodins et amusants, on travaille beaucoup de choses en profondeur. Cela remue et débloque pas mal de choses. Au final, on se comprend mieux. A quelqu’un qui serait tenté(e) par l’aventure, je dirais de le faire sans hésitation, mais tout en étant conscient(e) que ce que la journée apporte dépend beaucoup de ce que l’on donne en retour. Il faut accepter de se livrer et être honnête avec soi-même.”
Marie – participante de la Rando-rentrée du 29/09/2016
J’ai 41 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants. Lorsque j’ai franchi la porte de Haiku Coaching, il y a quatre mois, c’était au début d’une période de convalescence, juste après avoir vécu une longue période de stress au travail. Pour faire bref, j’ai rencontré Séverine alors que je venais de faire un burn-out après 20 années d’investissement au travail.
A ce stade de notre rencontre j’étais démunie, effondrée par ce qui m’arrivait et je peinais à retrouver un sens à ma vie professionnelle.
Lors de notre premier échange, j’ai compris que j’avais frappé à la bonne porte. Auprès de Séverine, j’ai trouvé une écoute et du soutien, ainsi qu’une méthodologie qui allait me permettre de capitaliser positivement sur cet épisode douloureux. A partir de là, j’ai travaillé sur mes forces, identifié des pistes viables en vue d’un nouvel épanouissement professionnel et au fil de séances, j’ai retrouvé confiance en moi et suis parvenue à réécrire le début d’une nouvelle histoire. Celle dont je rêvais depuis un moment…
Grace à ce coaching, j’ai pu élaborer un projet de reconversion professionnelle réfléchi et en phase avec mes priorités, identifié un cursus de formation en Design d’Espace adapté à mes perspectives et contraintes familiales. Au-delà de mes espérances, j’ai même réussi à reprendre le travail moyennant un aménagement de mon poste que j’ai proposé à ma Direction. Aujourd’hui, j’attends le retour du FONGECIF sur les modalités de financement de ma formation, j’utilise mon expérience pour améliorer le quotidien de mes collègues et je suis même en train de préparer un projet de création d’entreprise pour 2017 en lien avec la Qualité de Vie (au Travail)…
Je suis convaincue des bénéfices de mon investissement auprès de Haiku Coaching et compte poursuivre mes projets avec l’appui de Séverine.
A présent, n’hésitez plus, cette démarche vous permettra de retrouver votre voie et de reprendre un chemin en phase avec vos valeurs !
Elodie, RRH et graine de décoratrice
Elodie - coaching en orientation professionnelle
“J’ai adoré le concept rando dans la forêt avec ce mix coaching-créativité et cette symbolique du mouvement, d’aller de l’avant, d’obstacles, d’objectifs…
L’accueil a été très chaleureux et j’ai eu la chance de faire connaissance avec une bande de nanas très motivée:))
Cette journée pleine de bonne humeur a été inspirante, pleine d’énergie et de partage. Pour moi, ça a été un temps de réflexion pour penser à mes objectifs pour la fin de l’année et sur ce que j’ai envie d’accomplir d’ici la fin du mois. Que du positif!! Je me suis fais un beau cadeau pour continuer l’année du bon pied 😉
Si j’ai une amie intéressée je lui dirai:
« Si tu as besoin de te recentrer, de te ressourcer et de faire le plein d’ énergie pour continuer l’année positivement , inscris toi à la rando rentrée !! De belles rencontres et une superbe journée pour penser à toi et aux mois à venir !”
Ketty – participante à la rando-rentrée du 29/09/2016